Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Saez

5 participants

Aller en bas

Saez Empty Saez

Message  ** july ** Mar 1 Mar - 19:27

voila j'm bcp saez !!! ce qu'il dit c'est des choses réél
( enfin ds pas mal de chanson lol) !c assez space j'avoue
y'a des chanson ca peut choquer les piti jeun's mdr
mais moi j'adooooreee !!!!!!!! petite bio :


Damien Saez, un sale gosse effronté devenu le Rimbaud du rock...


Dès sa sortie, l'album de Saez a fait du bruit. Et l'auteur compositeur interprète aussi. On l'a traité de gueule d'amour tout d'abord. Puis on s'est intéressé au son qu'il apportait. Là, certains l'ont traité de copieur de Noir Désir, et d'autres de génie . Quand il a commencé à être connu, c'était devenu un mégalo égocentrique, enfin bon : tout a été dit sur lui ! Mais une des expressions que je préfère est celle d'"un gamin brisé"...



Né le 1er août 1977 et donc du signe du Lion, de parents immigrés, Saez a passé son enfance dans le Sud de la France, entre Marseille et Manosque, bercé par le doux bruit des cigales. Mais vers l'âge de 8 ans, il doit suivre sa mère, son beau père et ses 2 frères à Dijon, ville qu'il n'apprécie pas vraiment : " Elle est amorphe, sans vie, a-t-il confié, il n'y a que des pots de fleurs : tout est dans l'apparence ! Si Dijon a eu un mérite, c'est celui de m'avoir donné envie de fuir ". C'est à peu près à cet âge qu'il commence le Conservatoire de piano, ses parents voulant lui donner le goût artistique (sa mère est éducatrice pour jeunes délinquants et son beau-père réalisateur à France 3). Toute son enfance, il écoute Brel et Brassens en boucle chez lui, mais vers l'adolescence il se dirige plutôt, comme les jeunes de son âge, vers Led Zeppelin, les Doors, Herbie Handcock , Jim Morrisson, Dylan, puis encore plus tard vers Blur, Radiohead, Placebo, …


Il passe une adolescente plutôt normale, malgré quelques révoltes qui ne l'abandonneront pas de sitôt. Il commence à vraiment aimer les mots et à écrire en classe de première, grâce à un excellent prof de français. Il se met alors à noircir des pages, de textes ou de chansons. Et à 17 ans, il obtient son diplôme du Conservatoire, sachant parfaitement jouer de plusieurs instruments dont la guitare et le piano. Vers 18 ans, son bac S en poche, c'est décidé : Saez part pour Paris. Et notre petit ange du rock y va carrément au culot, et à la chance. Il rencontre les bonnes personnes au bon moment (Markus Bell, Wiliam Sheller), et son groupe se forme définitivement : il y a Damien, et puis Antoine et Frank (aux claviers et à la guitare), des copains du lycée. S'y ajouteront Marcus et Jean Daniel (respectivement à la basse et à la batterie), qui apporteront une certaine expérience au groupe. L'album Jours Etranges est mis en boite.


Le tout premier concert s'effectue à Nancy. Mais c'est le début, et les foules ne se déplacent pas ! Leurs concerts se jouent même plutôt en anonymes, parfois avec seulement 5 ou 6 personnes dans un café. Mais le bouche à oreille fonctionne à merveille, et leur rock nerveux, sombre mais lumineux plaît. Et à chaque concert il y a de plus en plus de monde. Les ventes de l'album s'envolent, principalement grâce au tube " Jeune et con ", qui passe sur toutes les radios, et dont le clip passe en boucle sur M6. Bref ça marche à fond … et le résultat est là aujourd'hui : tous les concerts du groupe réunissent des personnes par milliers, et les ventes de " Jours étranges " ont depuis bien longtemps dépassé la barre des 200 000 exemplaires. Normal pour un album ayant réclamé 7 mois de travail en studio, et pour lequel Damien a été admis 5 fois aux urgences. La cause : stress et surmenage !


Pour le second album God Blesse, Saez s'est à nouveau bien entouré (Teo Miller, Clive Deamer, Deodato,...). Initialement prévue pour septembre 2001, la double galette n'est arrivée dans les bacs que le 26 mars 2002. Dès sa sortie, cet album a provoqué un mini scandale parmi les fans : certains ont adoré et encensé l'album, d'autres ont detesté l'aspect "on fait tout en une prise", et certaines opinions un peu contestables de Saez (faire une chanson sur Massoud par exemple...). Mais bon, ça a permis le retour de Damien au devant de la scène, et après quelques annulations, une dizaine de dates ont été programmées à travers la France. Histoire de voir si l'osmose entre Saez et son public continue...


Saez, c'est un cri de révolte dans un monde d'inhumanité, un mec tour à tour surchauffé sur scène, puis mélancolique, une voix de velours, un rock enervé.
** july **
** july **
Un Fan Tout Court
Un Fan Tout Court

Nombre de messages : 785
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message  justine Mar 1 Mar - 20:40

ba voila ba moi je connait pas ton groupe mais si c'est possible je voudrai bien kelke fotos si c'est possible voila ba merci pour ton dossier

justine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message  ** july ** Ven 4 Mar - 22:08

saez c po un group c un chanteur alone ! mdr
pr les tof' je te trouve ca miss !
** july **
** july **
Un Fan Tout Court
Un Fan Tout Court

Nombre de messages : 785
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message  justine Sam 5 Mar - 10:51

oki merci

justine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message  ^v^-Faith-^v^ Jeu 13 Juil - 3:56

J'adore son interprétation d'Ebauche n°2, le texte de Rimbaud.


Saez Damiensaez11io

Saez Damiensaez92mh

Saez Damiensaez76ua

Saez Damiensaez83eh.th

Saez Damiensaez66tj
^v^-Faith-^v^
^v^-Faith-^v^
Un Passant
Un Passant

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Dans ce monde
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message  Joey Van Sweety Dim 16 Juil - 19:55

Il est peut être mignon, sur les photos !!
mais j'aime pas du tout ce qu'il fait !!
C'est trop lent...
mais je dois dire que certaines paroles de chansons sont bien !!
Joey Van Sweety
Joey Van Sweety
Un Fan Tout Court
Un Fan Tout Court

Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Dans un monde où le fétish est la clé de la réussite...!
Date d'inscription : 30/12/2005

http://sweetmoondance.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message  Cleme03 Lun 17 Juil - 19:27

jconé pa
Cleme03
Cleme03
Un Fan Tout Court
Un Fan Tout Court

Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message  fan2monicacruz Jeu 17 Aoû - 19:08

je viens juste de voir ce topic
j'adore ce chanteur ces chansons son vachement original
la plus connu c'est fils de france je crois
moi ma pref c'est use 22
fan2monicacruz
fan2monicacruz
Babouche
Babouche

Nombre de messages : 5455
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2004

http://upa42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser