Sa Biographie

 :: Mónica Cruz :: News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sa Biographie

Message  C-Lia le Ven 5 Jan - 12:53

Je viens de me rendre compte qu'on a même pas ici sur le meilleur forum consacré à Moni sa biographie complète ! Quelle honte ! mdr

Je m'en occupe de suite ...

_________________


~ Eduardo Cruz Forum ~ ~ Upa Fanfic ~

C-Lia
The Best
The Best

Nombre de messages : 6812
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi ...
Date d'inscription : 02/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sa Biographie

Message  C-Lia le Ven 5 Jan - 12:54

Monica Cruz (née le 14 mars 1977 à Madrid) est une actrice espagnole.

Née à Madrid, elle est la petite sœur de Penélope Cruz, elle a un frère Eduardo Cruz (chanteur espagnol).

Monica Cruz est passionnée de danse et très vite, elle entre au Conservatoire Royal de danse espagnole. Puis elle entre en tant que danseuse dans la Compagnie Joaquín Cortés, dans laquelle elle restera 7 ans.

Un jour, les producteurs de " Un, dos, tres" la remarque lors de l’une de ses prestations. Monica Cruz passera alors deux auditions avant d’être engagée pour le rôle de Silvia. Au départ, elle devait jouer le personnage de Lola, mais finalement, il en sera autrement.

Après six saisons, "Un, dos, tres" quitte l'antenne mais Monica Cruz va mettre à profit ce qu'elle a appris sur le plateau. Monica Cruz a depuis enchaîné les tournages. D'abord pour la télévision avec une mini-série espagnole : "Los Borgias", puis sur le grand ecran avec deux productions internationales, "Last hour" aux États-Unis, avec DMX et Michael Madsen, et "The Inquiry", avec Dolph Lundgren, Ben Kingley et Ornella Muti. Monica Cruz fera par ailleurs partie du casting d'"Astérix et Obélix aux jeux olympiques" aux côtés de Alain Delon et Gérard Depardieu (entre autres). Sortie prévue le 30 janvier 2008. Monica Cruz y jouera le rôle d'Esmeralda, danseuse qui séduit les Gaulois.

Après une longue idylle avec Miguel Angel Muñoz, l'interprète de Roberto dans "Un, dos, tres", Monica Cruz s'est tournée vers un autre comédien de la série, Fabian Mazzei, alias Horacio. Monica Cruz est très discrète sur sa vie amoureuse mais on sait cependant que son histoire avec Fabian Mazzei est désormais terminée. Monica Cruz est aujourd'hui avec un certain Italien dénommé Paolo.

_________________


~ Eduardo Cruz Forum ~ ~ Upa Fanfic ~

C-Lia
The Best
The Best

Nombre de messages : 6812
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi ...
Date d'inscription : 02/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sa Biographie

Message  Eva [ estrella-Monica ] le Ven 5 Jan - 13:00

Merciii pour cette Biographie meme si jla connais par coeur ! lol

Eva [ estrella-Monica ]
Un Fan Tout Court
Un Fan Tout Court

Nombre de messages : 962
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://Estrella-Monica-fic.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sa Biographie

Message  C-Lia le Ven 5 Jan - 13:05

J'ai également trouvé sur le net un petit portrait astrologique de notre Moni préférée Wink mdr


Introduction
Voici quelques traits de caractères de Monica CRUZ que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.

N.B. : L'heure de naissance de cette célébrité n'étant pas connue, le thème astral est donc dressé pour midi heure légale de son lieu d'anniversaire ; les maisons astrologiques n'étant pas prises en compte, il est normal que cet extrait de portrait astrologique soit beaucoup moins détaillé que celui correspondant au cas de l'heure de naissance connue.

Les dominantes planétaires de Monica
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.

L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoiqu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Un thème natal est constitué très schématiquement de 10 planètes principales - deux luminaires, Soleil et Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton - , d'éléments secondaires - noeuds lunaires, lune noire ou Lilith, Chiron et autres astéroïdes tels que Vesta, Pallas, Cérès ou Junon, corps particuliers comme les parts arabes ou autres Vertex, Soleil noir, portes visible et invisible, planètes hypothétiques etc. -, de 12 maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte 12 signes - du Bélier aux Poissons.

En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude -, les paramètres d'angularité - la proximité aux 4 angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci -, les paramètres de qualité - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel etc. seront nécessaires.

Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.

L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des 3 répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et Quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces 3 répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.

Viennent ensuite 3 autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe 3 groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe 4 groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.

Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre 30 et 60% environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.

Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de 10° chacun - apporteront leur supplément de signification dans cette première partie générale.

Ces onze (et six dans le cas où l'heure de naissance est inconnue) traits de caractères généraux ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.

Avertissement : lorsque l'heure de naissance est inconnue ce qui est le cas pour Monica, un certain nombre de paragraphes ne peuvent évidemment pas être traités : les répartitions en hémisphères et en quadrants n'ont pas de sens, les maisons dominantes et les accentuations de maisons n'ont pas d'objet non plus. Des chapitres sont donc enlevées dans cette partie.

Enfin, pour l'ensemble des paragraphes, les critères de valorisation sont calculés sans les angles et sans les maîtres de l'Ascendant et du Milieu du Ciel : la démarche de calcul demeure valable, mais les valorisations sont moins précises que lorsque l'heure de naissance est connue.

Eléments, Modes et Polarités pour Monica
Monica, voici le diagramme de vos Eléments, Modes et Polarités, et de vos Décans, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les 12 signes :



La prédominance des signes d'Eau est un gage de sensibilité et d'élévation par les sentiments, Monica. Vous fonctionnez par le cœur et par les émotions, et rien de ce que vous faites sur cette terre ne peut se faire sans que vous ne ressentiez - d'ailleurs le mot ressentir est à la base de votre fonctionnement - pleinement une charge affective suffisante. Il vous faut aimer pour comprendre, ressentir pour agir. Au détriment d'une vulnérabilité certaine que vous devriez apprendre à combattre.

Monica, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiasme ! Vous êtes encline à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l'avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu'au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées.

Les 12 signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.



Le mode Fixe est majoritaire dans votre thème natal et vous prédispose au désir de sécurité et de durée : vous savez apprécier concrètement une situation et sa stabilité, et préférez nettement jouer votre rôle loyal de femme tenace, obstinée - attention cependant à ne pas confondre obstination et rigidité ou intransigeance - et rude à la tâche plutôt que de tenter des expériences nouvelles ou vous risquer à changer l'environnement que vous trouvez. Vous solidifiez, structurez, sécurisez tout ce que vous trouvez sur votre passage : c'est votre nature, même si souvent, la rapidité ne vous intéresse pas particulièrement : rien ne sert de courir...

Les douze signes sont répartis en deux groupes de polarités, appelés groupe actif et groupe passif, ou encore parfois masculin et féminin, positif et négatif, Yang et Yin : Cette répartition correspond à deux tonalités assez distinctes, la première apportant extraversion, action, assurance et dynamisme, la seconde introversion, réactivité, réflexion et prudence. L'une n'est pas supérieure à l'autre, chaque groupe ayant ses atouts et ses faiblesses. Les signes impairs, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau font partie du premier groupe, alors que les signes pairs - parce qu'ils commencent au second signe - , Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons appartiennent au second groupe.



En fonction de la disposition et des qualités de vos planètes et de vos angles, vous faites partie, Monica, plutôt du groupe YIN, le groupe passif : vous êtes plutôt introvertie, imaginative et parfois discrète, mais vous avez la profondeur et la sagesse de celles qui ne se contentent pas du bruit pour rien ou du clinquant. Vous doutez parfois, mais pensez que ceux qui ne doutent pas sont... un peu inconscients. A vous peut-être de vous lâcher un peu et de mettre votre réserve de côté : le juste équilibre est parfois plus sain.

Chaque signe est constitué de 30 degrés et peut être partagé en trois parties égales : les décans. La tradition indique que l'on peut associer à ces trois décans une certaine signification. L'usage est en général de limiter leur champ d'application au signe solaire, mais il est encore plus intéressant d'effectuer une répartition de toutes les planètes pour avoir une idée de l'importance respective de ces trois décans dans le thème natal en vue d'obtenir un éclairage complémentaire de la personnalité.

Ces significations sont à prendre en compte avec la plus grande prudence, il s'agit en effet de caractéristiques mineures, mais qui peuvent parfois accentuer d'autres traits saillants du caractère.

Pour une planète, individuellement, l'usage est de considérer que le premier décan accentue les caractéristiques du signe. Les deux autres décans correspondent à des sous-dominantes, fonctions de la nature de chaque signe. Ce système conduit à une multiplication des significations et une impossibilité d'y voir clair : nous préférons ne donner que le sens de l'accentuation d'un décan par rapport aux deux autres, dans l'ensemble du thème natal. La prudence la plus grande est de mise encore une fois pour cette indication à la fois générale pour votre thème, mais aussi mineure et pas forcément fiable.




Dans votre thème natal, le troisième et dernier décan, c'est à dire la partie entre 20° et 30° des signes zodiacaux, est majoritaire. Il renferme des degrés de spiritualité, qui sont traditionnellement plus délicats à gérer puisqu'ils indiquent une propension à évoluer fortement et donc à subir certaines déstabilisations... La sensibilité des individus ayant un troisième décan valorisé peut parfois être plus accentuée que celle de la moyenne des gens, avec ce que cela signifie en terme d'épreuves à subir, mais aussi de récompenses spirituelles à obtenir.

Dominantes : planètes, signes et maisons pour Monica
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !

Les 10 planètes - du Soleil à Pluton - , sont un peu comme 10 personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en 10 personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les 3 dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.

En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.

Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les 12 maisons correspondent aux 12 domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les 10 planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.

_________________


~ Eduardo Cruz Forum ~ ~ Upa Fanfic ~

C-Lia
The Best
The Best

Nombre de messages : 6812
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi ...
Date d'inscription : 02/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sa Biographie

Message  C-Lia le Ven 5 Jan - 13:06

Monica, voici votre diagramme de valorisation des planètes :



Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont le Soleil, Uranus et Saturne.

L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.

Votre vulnérabilité de Solarienne peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.

Uranus fait partie de vos dominantes planétaires : tout comme Neptune et Pluton, la typologie de l'Uranien est moins nettement définie que celle des sept planètes dites classiques et visibles à l'œil nu, du Soleil jusqu'à Saturne. Cependant, il est quand même possible d'associer à votre nature uranienne certaines caractéristiques claires : Uranus rime en effet avec les mots indépendance, liberté, originalité, quand ce n'est pas révolte, insoumission et marginalité dès que rien ne va plus...

Uranus est l'octave supérieure de Mercure et à ce titre, emprunte certains de ses traits de caractère, en commençant par le côté cérébral poussé au détriment des émotions et un certain détachement affectif, du moins un affectif en dents de scie.

Une des facettes de votre personnalité est donc celle d'une femme passionnée appréciant les nouveautés, à l'affût de toute forme d'action ou d'idée révolutionnaire. Une Uranienne n'est jamais prévisible, et c'est justement souvent lorsque l'on vous croit stable et installée que... vous changez tout, de vie, de partenaire, de job ! Vous êtes finalement le personnage le plus allergique à toute forme de routine même si le prix à payer pour la fuir est le risque.

Saturne fait partie des dominantes planétaires de votre thème : vous avez donc – parmi les facettes de votre caractère -, un côté sérieux et grave, sage et quelque peu sévère tant votre concentration peut être forte au détriment d'un laisser-aller forcément plus facile et convivial aux yeux des autres.

Votre côté austère n'est souvent qu'une apparence, une forme de réserve ou de pudeur ; mais il n'en n'est pas moins vrai que le Saturnien, ami du temps et de l'effort, du dépouillement absolu du superflu, de la rigueur, de la sobriété, a parfois une image délicate sur le plan de la popularité. Néanmoins, l'honnêteté et la droiture, l'intellect sûr, lent, sage et profond, certes peu visibles par manque de... publicité, finissent souvent par se voir, et il n'est pas rare que le Saturnien – ou la Saturnienne plutôt pour vous - dont vous avez héritez une partie, ait une seconde moitié de la vie plus agréable et réussie que la première.

Comme le Jupitérien, votre facette saturnienne vous pousse à aller vers l'essentiel, la sécurité, la durée. Mais la différence avec ce premier et que vous n'aurez jamais en priorité l'idée de développer tout et à tout prix, et ce pour le désir du pouvoir. Saturne, comme Jupiter, indique la capacité d'insertion sociale, et il est habituel de considérer que le meilleur atout qui soit pour cette adaptabilité à la Société, c'est de posséder un Jupiter et un Saturne harmonieux dans son thème natal.

Votre vulnérabilité réside dans ce côté justement trop sérieux et sévère, qui peut parfois vous pousser à une solitude non voulue et un sentiment d'isolement et de frustration affective. En général, cela ne durera pas longtemps, car le Saturnien ou plutôt la Saturnienne - a souvent à l'intérieur d'elle-même... un cœur d'or, qui finit par se voir.



Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Poissons, Verseau et Capricorne. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.

Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.

Les Poissons font partie de vos signes astrologiques dominants et apportent à votre personnalité un réservoir illimité d'émotions, de rêves, d'imagination, de sensibilité au point que vous baignez littéralement dans un océan d'impressions souvent troubles et délicieuses. Ces impressions étant si intenses et si présentes, du coup, vous n'avez pas forcément le besoin d'agir dans le concret, de faire preuve de dynamisme ou de volonté, vous vivez déjà tellement intensément avec ce que vous recevez à l'intérieur, finalement un peu comme un radar très fin toujours en alerte ! C'est la raison pour laquelle d'aucuns peuvent quelquefois vous reprocher un certain laisser-aller, un manque de clarté dans vos opinions ou vos actes ; mais ils reconnaissent très vite vos dons artistiques, votre côté artiste ou poète, votre absence totale de méchanceté. D'ailleurs, vous éprouvez de la compassion pour tous les gens qui souffrent, l'empathie est fort développée chez vous. Grâce à votre souplesse, votre intuition et votre générosité, il n'est pas rare que vous passiez une partie de votre vie à aider les autres. Si en plus vous créez ou que vous avez des talents artistiques reconnus, plus personne ne dira rien quant à vos petites faiblesses bien pardonnables : la distraction ou un petit manque de pêche ou de volonté, un caractère trop rêveur...

Le Verseau est un des signes les plus importants de votre thème natal : il rend votre personnalité - ou du moins une de ses facettes – originale jusqu'à l'excentricité malgré un côté parfois distant -, humain, sympathique et impassible à la fois : vous êtes la femme des paradoxes, très difficile à cerner à cause des deux planètes Uranus et Saturne qui se mélangent pour créer ce signe si compliqué et attachant qui inspire une partie de votre personnalité. Le sérieux et l'impassibilité de Saturne côtoient la femme rebelle douée, individualiste et charismatique, toujours prête à faire des folies et qui ne se comporte jamais comme on l'attendrait à cause d'Uranus ! Une de vos caractéristiques essentielles est que vous ne vous livrez pas à titre personnel, mais que vous avez tendance à vous lâcher pleinement en public. Vous êtes finalement bien étrange. Sexy et charmeuse en collectivité, vous pouvez malgré votre caractère agréable et sociable frustrer plus d'un de vos admirateurs en privé par votre refus... ou votre impossibilité de montrer une chaleur affective profonde et spontanée, une émotion, des larmes. Mais apparence et réalité sont deux choses différentes de toute façon et puis vous avez du génie ou du moins un charme fou avec ce signe. Votre vie amicale est souvent très riche et si amoureusement, vous êtes un peu détachée – pour cette facette seulement de votre caractère, le reste du thème confirmera ou infirmera cela - , ce n'est quand même pas un drame !

Le Capricorne est un des signes dominant de votre thème astral de naissance et vous apporte ce cachet sérieux et parfois un peu grave qui semble vous accompagner dans presque tous vos instants. Mais si vous avez ce côté réservé et un peu froid - au goût de certains champions de l'extraversion -, vous avez en revanche des qualités solides à revendre : volontaire et résistante, votre vision à long terme, votre sens du devoir et votre ambition n'ont que faire des mouvements browniens et dérisoires qui déclenchent des secousses d'humeur - ô combien inutiles d'après vous - chez la plupart des autres mortels. De plus, vous êtes comme le bon vin, vous vieillissez bien et votre gravité naturelle se mue paradoxalement presque en une apparence enjouée lorsque vous avez pris de l'âge. Vous êtes à l'intérieur très sensible quand il s'agit d'amour. Loyale, prévenante, douce et sensible, votre comportement est assez différent pour la vie de tous les jours et pour les questions affectives. En fait, un cœur d'or bat sous votre apparence parfois un peu austère ou dure...

Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Monica CRUZ, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.

_________________


~ Eduardo Cruz Forum ~ ~ Upa Fanfic ~

C-Lia
The Best
The Best

Nombre de messages : 6812
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi ...
Date d'inscription : 02/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sa Biographie

Message  C-Lia le Ven 5 Jan - 13:06

Sa sensibilité
Votre sensibilité est en retrait Monica : plus que tout autre, vous avez tendance à vous enfermer dans votre tour d'ivoire, quelque part consciente d'une forme de supériorité souvent réelle mais parfois surfaite. Vos humeurs ne sont pas visibles car vous les disciplinez et les contrôlez complètement de main de maître. Difficile pour quiconque de savoir si vous êtes heureuse ou contrariée, rien ou presque ne se voit. Vous fuyez les situations où vous devez dévoiler vos émotions tant vous êtes peu démonstrative. Attention, il ne s'agit pas ici de votre comportement sur le plan amoureux qui peut être tout à fait différent, mais du mode sensible quotidien par lequel vous vous exprimez. La foule vous fait peur et vous vous sentez bien dans le calme et même la solitude. Bien armée pour rester équilibrée en toute circonstances, vous gagnerez petit à petit à "vous lâcher" et donner un peu plus de vous car vous en valez la peine ; cela est plus facile lorsqu'un projet ou une ambition sont là pour justifier une extériorisation de ce que vous ressentez. Les effusions gratuites d'émotions, particulièrement en groupe, vous sont étrangères ou refoulées car vous avez une certaine peur de vous livrer comme si vous étiez sur la défensive, sans aucune raison la plupart du temps.

Son intellect et sa vie relationnelle
Votre pensée Monica fonctionne sur un mode plutôt instinctif et intuitif. Vous "ressentez" peut-être plus que vous ne comprenez, comme si votre raisonnement n'intervenait pas vraiment. Votre grande réceptivité et votre empathie naturelle vous rendent compréhensive, sympathique, chaleureuse et bienveillante même si vous paraissez parfois quelque peu négligente, voire même insouciante. Facilement timide et anxieuse, vous préférez vous effacer et vous isoler dans un lieu calme pour laisser libre cours à votre inspiration plutôt que de vous imposer. Bien que dotée d'une vive imagination vous aurez parfois du mal à émerger du flot de vos pensées mystiques et irrationnelles et pourrez vous montrer encore plus inquiète et impressionnable. Apprenez donc à cultiver l'esprit logique et rationnel ainsi que la volonté, vous y gagnerez en confiance en soi et en créativité, vous verrez...

Son affectivité, sa façon de séduire
Dans votre thème, le Soleil est en Poissons, Vénus en Bélier. A la fougue printanière et naïve d'une Vénus en Bélier résiste ici le scepticisme lucide d'un Soleil en Poissons. Les émotions de tous bords font sens, sollicitent immédiatement l'enthousiasme naturel du Signe vénusien. Pourtant, ce que les sens et l'affectivité véhiculent ne saurait combler la soif d'absolu du Signe solaire. Contraste évident : d'une part, la faculté de croire au "je t'aime" d'un jour ou à la passion du moment ; d'autre part la subtilité des modèles affectifs qui ne peuvent se satisfaire d'un instant d'exaltation, d'un amour fugace. Lutte entre le fugitif et l'essentiel, entre l'ardeur trouvée ici et maintenant et l'absolu jamais atteint mais seul capable de susciter un véritable engouement. Ces contradictions, si elles compliquent parfois votre vie amoureuse, font aussi la richesse et le charme - potentiel - d'une telle configuration : pour peu que vous parveniez à concilier détachement (Poissons) et implication (Bélier), subtilité et animalité, candeur et distance, vous serez apte à faire face à toute éventualité, passant tour à tour de l'enchantement à la clairvoyance... Programme épineux, défi à la mesure des ambitions de votre Signe solaire, de la soif d'inédit de votre Signe vénusien. Au-delà de vos contradictions, du début (Bélier) à la fin (Poissons), l'amour n'est-il pas un éternel recommencement ?

Coup de foudre, feu de paille, impulsivité amoureuse ? Tout cela représente votre façon d'aimer Monica, ou plutôt de tomber amoureuse et de garder tout au long de votre relation cette sorte de ressenti saccadé et vif qui peut paraître parfois un peu infantile ou en tout cas naïf mais si généreux et gai ! Vous êtes indéniablement possessive et peu soucieuse de ce que pense votre partenaire, mais heureusement, votre spontanéité et votre authenticité permettent facilement de vous faire pardonner. Quand l'intensité est là, tout va bien. Pas de romantisme ni de prise de tête avec vous, vous aimez avec ardeur et le seul risque pour votre couple, en dehors de quelques emballements - ou plutôt d'occasions et d'herbe tendre prises ici ou là - est que l'ennui s'installe et si c'est le cas, vous partirez sans le moindre regret et oublierez aussi vite ce qui vous consumait il y a peu de temps.

Sa volonté et ses motivations profondes

Psychologiquement, vous êtes d'une nature adaptative et réceptive, à l'opposé exact du signe de la Vierge dont l'essence même est d'analyser le détail en chaque chose, créant ainsi une dualité définitive entre le moi et l'extérieur : à l'inverse, les Poissons ingurgiteront et annihileront toute forme de différenciation en face d'eux ; avec eux, il ne peut y avoir d'opposition, de conflit, de réaction individuelle, il n'y a que fusion, non-séparation, étalement perpétuel et mobile du moi dans une sorte d'impression floue mais vaste de communion avec l'environnement. C'est le règne absolu du sentiment et des émotions sur l'intellect et sa raison séparative.

Née avec la marque de ce signe, vous êtes émotive, sensible, dévouée, aimable, adaptable, exaltée, compatissante, romantique, imaginative, souple, opportuniste, intuitive, inclassable, irrationnelle, séduisante, placide, secrète, introvertie, agréable, artiste, charmeuse mais vous pouvez aussi être indécise, lunatique, passive, fuyant la réalité, confuse, velléitaire, paresseuse, étourdie, vulnérable, imprévisible et crédule.

Vous êtes Monica la grande amoureuse mystérieuse et romantique du zodiaque, possédant un charme inouï et une sentimentalité incomparable et incroyablement attirante. Votre vulnérabilité et votre côté enfant un peu passive font partie de vos armes naturelles de séduction, vous la femme-enfant ou la femme fatale disparaissant ou réapparaissant au gré de vos humeurs et des circonstances.

Mobile, changeante, capricieuse mais toujours noble, vous passez de rencontres exaltées en déceptions ou en moments de découragement avec toujours et partout un seul mobile : suivre vos sentiments, votre intuition, imaginer à partir de chaque situation concrète tout un univers de possibilités romanesques et chimériques où vous êtes la vedette adulée et adorée.

Une fois en couple, vous êtes capable de vous donner totalement, offrant votre énergie et même votre destin pour l'homme que vous aimez, vous sacrifiant parfois ou en tout cas sacrifiant beaucoup de vos possibilités ou opportunités, sans remords et avec joie, pour faire vibrer encore plus en vous les cordes de l'accord parfait et élever encore plus haut votre idéal d'amour fusionnel sans limite avec lui.

Si amoureuse, si intuitive et si sensible, le signe des Poissons étant d'une nature double, il est possible qu'à la deuxième moitié de votre vie, un autre mariage se présente, à moins que vous ne choisissiez plutôt de vivre en parallèle une autre relation plus ou moins cachée.


Sa capacité d'action
Monica, votre façon d'agir est plutôt paradoxale : vous exercez à merveille vos activités lorsque vous travaillez entourée d'une équipe dans un but collectif, mais vous le faites à votre manière, d'une façon originale et individualiste : c'est là votre particularité principale, vous avez le souci de marquer et d'exprimer votre originalité et votre spécificité tout en étant bien immergée dans une communauté humaine. Plutôt sèche et peu souple, vous êtes inventive et combattez facilement l'autorité pour la simple raison que son existence même va à l'encontre de ces valeurs sacrées pour vous que représentent la liberté, l'indépendance et surtout l'absence de contrainte. L'esprit de compétition vous est totalement étranger, vous préférez nettement être utile et conquérir de nouveaux territoires en général d'ordre humanitaire ou intellectuel. Sur le plan sexuel, vous êtes également souvent originale et surprenante, que ce soit sur le plan de vos fantasmes ou celui de vos goûts.

_________________


~ Eduardo Cruz Forum ~ ~ Upa Fanfic ~

C-Lia
The Best
The Best

Nombre de messages : 6812
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi ...
Date d'inscription : 02/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sa Biographie

Message  Eva [ estrella-Monica ] le Ven 5 Jan - 13:14

Oulaaa C long à lire ca fait longtemp que javais pas lu comme ca lol entout cas mercii Beaucoup !! Very Happy

Eva [ estrella-Monica ]
Un Fan Tout Court
Un Fan Tout Court

Nombre de messages : 962
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://Estrella-Monica-fic.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sa Biographie

Message  fan2monicacruz le Ven 5 Jan - 15:57

ou mais c'est que ca devient tres precis

fan2monicacruz
Babouche
Babouche

Nombre de messages : 5455
Age : 25
Date d'inscription : 14/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://upa42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sa Biographie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Mónica Cruz :: News

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum